mardi 17 septembre 2013

UN NOUVEAU FILLON A ÉTÉ MIS À JOUR…

.GRÂCE À LA FRACTURATION IDÉOLOGIQUE ?

François Fillon, ce gaulliste de gauche, fils spirituel de feu Seguin, homme discret et longtemps mesuré aurait-il été l’objet d’une soudaine illumination dans son fief parisien plus tonique que celui précédent de la Sarthe?
Le nouveau Fillon semble avoir entendu les militants de base frustrés de droit de parole et c’est lui qui bouscule le tabou Umpéiste avec cette saillie  inattendue   à propos des élections municipales de mars prochain:
« en cas de duel entre le PS et le FN, je conseille de voter pour le moins sectaire". 
Cette audace imprévue est une bombe à Vaugirard, une hérésie pour les  bons-penseurs de droite comme de gauche, une totale sidération pour nombre de ses amis! Mais elle conforte  50% des d’adhérents UMP qui l’expriment dans un sondage récent!
Ni « Ni-nI » copéiste, ni « Front républicain» si cher et bénéfique aux socialistes, mais une opinion logique qui bouscule le très politiquement correct, censure de la pensée et nourriture homéopathique des hypocrisies électoralistes pour des cuisines locales au goût de rata!
Comme de très nombreux citoyens soucieux d’une démocratie rénovée, il admet de facto que le FN est un parti qui a sa place sur l’échiquier politique comme il l’a trouvée, enfin, dans l’hémicycle, même s’il s’agit encore de  deux strapontins…
La mutation du candidat déclaré pour 2017 est radicale autant qu’inattendue. Le vaillant conducteur de Formule 1 semble avoir remplacé le peu volubile ancien premier ministre… 
 Ses 35 Propositions annoncées en débat public contiennent des articles qui doublent la Droite populaire sur sa droite. Ainsi, en est-il la 26 ème, remise en cause du « Droit du sol » même si elle est énoncée avec  circonlocution et précaution.
Il faudra la rappeler sans faiblir à l’intéressé, et surtout s’il approche de  l’Élysée en 2017.
Trop de belles et séduisantes promesses se sont perdues dans les dédales de la politique ordinaire et quotidienne, ce qui rend les électeurs encore plus exigeants et acérés face aux nouvelles échéances!
Je suggère d’ailleurs à ce propos, que l’investiture du Président, curieusement dispensé  de serment, contrairement à l’usage dans toutes les démocraties,  l’oblige à partir de 2017, à jurer, non sur la Bible, le Coran et la Torah (Laïcité oblige), mais sur sa liste de ses promesses de campagne!…